La majorité des internautes utilisent des recherches locales pour se renseigner sur certains produits ou services. C’est donc une bonne opportunité pour les entreprises qui souhaitent être visibles localement par leur public cible. Contrairement au référencement naturel traditionnel, ce référencement a pour but de limiter le nombre de requêtes Google parmi lesquelles un site web se mettra en valeur. Le référencement local semble jouer un rôle important notamment chez les TPE. Découvrons donc ce que c’est et pourquoi il est utile pour les TPE.
Le référencement local met en avant une technique visant à faire apparaître une entreprise sur le web, en divulguant les informations suivantes :
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Il va donc généralement s’appuyer sur des requêtes relatives à la localisation de l’entreprise. Une entreprise peut ainsi s’aider de cette technique pour avoir de la visibilité. Pour ce faire, il suffit de créer une fiche sur Google My Business.
Si vous êtes une TPE en voie de développement et qui souhaite obtenir une bonne visibilité sur le web, vous pouvez vous faire aider par une Agence SEO international pour les TPE.
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Comme nous l’avons dit, le référencement local est une technique qui permet avant tout de répondre au besoin de visibilité d’une TPE. Pour ce type d’entreprise, le ciblage est tout aussi important. Généralement, une TPE veillera à mettre en avant les clients qui sont situés dans leur zone de chalandise.
Le référencement local va donc permettre de :
Le référencement local convient donc aux TPE qui ont une clientèle ciblée dans une zone géographique particulière. Cela peut par exemple être intéressant pour :
Google My Business est un annuaire qui va vous propulser dans le monde de la recherche en ligne. Ainsi, lorsque les internautes effectueront une requête à un endroit précis, votre entreprise peut figurer dans la liste fournie par Google.
Pour que votre fiche Google My Business soir pertinente, vous devez y inclure toutes les informations utiles concernant votre entreprise :
Toutes ces informations permettront aux clients de mieux vous cerner et de mieux vous apprécier. Avec très peu d’informations, un client n’y consacrera aucun intérêt.