Même s’il n’est pas obligatoire de souscrire un contrat d’habitation pour un propriétaire de bien en location, il est tout de même plus prudent de signer une assurance dans le but de renforcer la protection de son bien. De plus, une assurance habitation du locataire, seule, peut ne pas suffire. Quelle assurance le propriétaire peut-il alors souscrire et que couvre ce contrat ?
Il est possible pour un propriétaire non-occupant de souscrire un contrat d’assurance PNO. Ce dernier est similaire au contrat d’assurance habitation de base.
En parallèle : Le gazon artificiel pour le jardin : plus populaire que jamais
Ce contrat couvre les domaines suivants :
Sachez que même si vous êtes en vacances locatives, votre contrat d’assurance PNO peut rester effectif, en vous couvrant de tous dommages tels que l’incendie ou encore un dégât des eaux. Ainsi, vous serez pris en charge dans les réparations nécessaires liés à ces sinistres. Vous devez cependant bien discuter avec votre locataire pour déterminer les risques couverts par le contrat du locataire et ceux couverts par le vôtre.
Sujet a lire : Qu'est-ce qu'un dépanneur plombier ?
Il faut savoir que les garanties varieront en fonction des assurances. Il faudra donc bien veiller à vérifier les clauses de son contrat. Et pour davantage d’informations relatives aux assurances, vous pouvez visiter le site https://www.achat-ventes.net.
Pour une couverture plus complète, vous pouvez également opter pour des garanties optionnelles, à savoir :