Vous pouvez essayer l'EFT (Emotional Freedom Technique) pour soulager le stress physique et émotionnel. La théorie de l'EFT est qu'en tapotant sur des points spécifiques du corps et du visage, le système énergétique peut être rééquilibré. Cela permet de soulager les douleurs ou les tensions qu'il peut provoquer. Pour en savoir plus sur cette approche, lisez ce qui suit.
Les points centraux de l'EFT sont des méridiens, car ce sont les points d'acupuncture qui correspondent aux principaux organes du corps. Ils sont responsables de la régulation du flux énergétique comme il est précisé sur https://www.professeur-eft.com/.
A lire également : Quelle alliance en diamant choisir pour sa femme ?
En effet, rétablir cet équilibre énergétique peut mettre fin aux effets négatifs d'une expérience ou d'une émotion traumatisante. En médecine traditionnelle chinoise, on conçoit que l'énergie circule le long de voies appelées méridiens. Ces derniers favorisent la libre circulation de l'énergie, ce qui est nécessaire pour une bonne santé. Mais, le moindre déséquilibre est susceptible de provoquer des maladies.
Par ailleurs, la technique de l'acupuncture consiste à exercer une pression sur ces points d'acupuncture à l'aide d'aiguilles. L'EFT s'offre donc comme un type de ponction digitale dans lequel la pression est appliquée en tapotant le bout des doigts. Les partisans de l'EFT affirment qu'elle peut vous aider à être plus en phase avec l'énergie de votre corps. De plus, elle peut vous aider à communiquer plus efficacement avec la zone de votre cerveau qui gère le stress.
A voir aussi : Quels sont les cadeaux géniaux de baptême & naissance, les coffrets ?
Le SSPT a connu un traitement avec succès par l'EFT chez les militaires en service actif et les vétérans. Des chercheurs ont comparé dans les études l'efficacité des tapotements EFT et d'une thérapie conventionnelle pour les militaires souffrant du SSPT.
Il en ressort que les participants qui ont reçu l'EFT pendant un mois ont indiqué une réduction très significative du stress liés à la psychologie. En outre, plus de la moitié des personnes se trouvant dans le groupe EFT ne présentaient plus aucun symptôme de TSPS.